CGV
Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d’hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et de le signer par retour avec le contrat de réservation.
- Durée de location
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
- Arrivée et départ
Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 15h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
Les heures de départ sont prévues le matin avant 10h.
Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite de départ..
- Matériel fourni
Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers, draps , les lits sont faits à votre arrivée.
Le linge de maison est également fournit (serviettes pour la douche, torchons…). Veuillez prévoir vos serviettes personnelles pour la piscine, la plage.
La cuisine aménagée est entièrement équipée (machine à café filtre et senséo, bouilloire, micro-onde, lavevaisselle, frigidaire avec congélateur, grille-pain, four, hotte etc….)
A votre disposition dans chaque logement: Table et fer à repasser, sèche-cheveux etc…
Chaque logement est équipé du WIFI, d’une terrasse privative ainsi que de son parking pour 1 véhicule.
Veuillez prévoir les sacs poubelles, filtres à café, pastilles pour le lave-vaisselle, gel douche, lessive….
- Utilisation des lieux
Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.
La fourniture de l’eau, de l’électricité est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement. Etant sur une île tropicale il est important d’aérer quotidiennement le logement et de laisser vos volets ouverts la journée.
Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique. N’utilisez que des produits compatibles avec une fosse septique.
Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.
Si toutefois, plusieurs logements sont loués par une même famille, nous vous demandons de bien vouloir remettre en état chaque logement avec la vaisselle concernée, le matériel, les coussins, les couettes etc….
Aucune personne supplémentaire n’est acceptée sur le site sans demande préalable.
- Consignes de sécurité et de bienséance
Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.
Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin.
Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police). Des détecteurs de fumée ont été placés dans le logement.
- Accès à la piscine
Horaire de baignade : 8h – 20h
La piscine est chauffée (29/30 degrés) toute l’année.
Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Nous vous demandons de respecter autrui, et de ne pas mettre de la musique.
Les sauts et plongeons sont strictement interdits. Les enfants de moins de 16 ans sont sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
Il est formellement interdit de fumer et de boire (soft et alcool) dans la piscine.
Veuillez à ramener vos verres, tasses etc….dans vos logements dès que vous quittez les lieux.
- Forfait Nettoyage
Le logement doit être restitué le jour du départ aussi propre que vous l’avez trouvé à votre arrivée.
Un forfait Nettoyage peut s’appliquer en fin de séjour (60€), si le client n’a pas choisi d’effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été insuffisant.
Dans ce cas, le forfait Nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend le nettoyage des pièces. Veuillez défaire et regrouper vos draps, taies d’oreiller, serviettes, torchons.
Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle qui doit être ramassée sèche dans les placards concernés.
- Ordures ménagères
Des poubelles sont mises à votre disposition dans chaque logements. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle noire pour les déchets ménagers Bac en plastique : pour le verre.
Un cabanon est à votre disposition sur site afin de gérer vos déchets. Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres.
- Accueil des animaux
Nos amis les animaux ne sont pas admis sur site.
- En cas de problème
En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent.
En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement. Nous vous demandons de bien vouloir remplacer la vaisselle éventuellement cassée durant votre séjour (verre, assiette etc…).
- Annulation par le locataire
Toute annulation doit être notifiée au propriétaire, avec accusé de réception.
a) Annulation avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste acquis au propriétaire, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux. Le propriétaire pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux (hors tempête tropicale ou cyclone annoncés par météo France, ce qui engendre l’annulation des vols, ou l’incapacité de se déplacer en véhicule). Si le locataire ne se manifeste pas dans les 12 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.
b) Si le séjour est écourté une fois sur place, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
- Annulation par le propriétaire
Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance.